3 permanents
+ 6 intervenants extérieurs
+ 12 formateurs professionnels
+ 6 comédiens intermittents
+ 2 formations « Titre professionnel titre d’État »
=
10 formations initiales
+ 1 pôle de formation continue
+ 6 sessions de stages en présentiel et en visioconférence
"Le meilleur de la technique au service de l’humain"
"Nous élaborons des formations spécifiques et professionnalisantes dans deux domaines d’activité. L’un faisant appel à l’écoute, l’autre à l’écrit"
Patrice Dubois-Dauphin
"La formation à distance est dans notre ADN"
Depuis, plusieurs personnes se sont succédées pour la diriger durant ces nombreuses années. Tout en préservant le projet pédagogique d’origine basé sur un plan défini par le fondateur et s’appuyant sur les genres graphiques de Crépieux-Jamin, chaque dirigeant s’est par la suite attaché à enrichir ce projet pédagogique en développant d’autres approches des sciences humaines. En faisant référence à d’autres précurseurs tels que Le Senne, Klages, Morand, Hégar, Freud….
ET, depuis 2015, en développant d’autres secteurs de formations tels que l’expertise des documents ou la médiation. Il n’existe pas de diplôme d’État en graphologie, les certifications professionnelles que nous délivrons sont reconnues par l’administration judiciaire et le ministère du Travail et de la Solidarité.
Notre n° de formateur nous permet de faire, sur simple demande de votre part, des conventions pour les organismes financeurs.
L’Éducation nationale lui a attribuée le numéro légal 0301632L en 1953. EPG a obtenu son numéro de déclaration d’activité de formateur 91 30 01763 30 en 1998.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur le site