Logo EPG

L'EPG dispense des formations pour

Des formations aux métiers et capacités de la Médiation

Se former et obtenir un certificat de médiateur est devenu indispensable dans de nombreux secteurs professionnels et sociaux, c'est pourquoi certaines de nos formations sont sanctionnées par un certificat de formation officiel de "Médiateur"

Un médiateur est un professionnel neutre et impartial dont le rôle est de faciliter la résolution des conflits entre deux parties ou plus.

Son objectif principal est de favoriser la communication et la compréhension mutuelle entre les parties en conflit, afin qu’il puisse parvenir à un accord acceptable pour tous.

Le médiateur agit comme un tiers impartial, offrant un cadre sécurisé où les différentes parties peuvent exprimer leurs préoccupations, explorer des solutions et parvenir à un accord mutuel satisfaisant.

Les médiateurs peuvent intervenir dans divers domaines, tels que les conflits familiaux, les litiges civils, les différends commerciaux, les conflits de travail, ou même les conflits interculturels et internationaux.

Ils doivent posséder des compétences en communication, en écoute active, en gestion des émotions et en résolution de problèmes, ainsi qu’une connaissance approfondie des processus de médiation et des lois applicables dans leur domaine d’intervention.