Logo EPG
logo Qualiopi

Condition générale du déroulé d’une formation

Suivre une formation à l’EPG, c’est la garantie de pouvoir travailler à son rythme, d’être suivi et épaulé par des formateurs professionnels dans leur domaine de compétence. C’est aussi l’assurance, car nous avons conscience que l’obtention du diplôme ne vaut pas expérience, d’être accompagné dans votre activité durant l’année qui suivra la fin de votre formation

Conditions administratives

Les formations sont données par correspondance principalement en temps asynchrone.

Pour les formations à destination des particuliers en :

✓ Graphomotricité « CGM » réalisée en 200 heures dont 5h de temps synchrone
✓ Médiation « MNR » réalisée en 255 heures dont 55 h de temps synchrone
✓ Création d’entreprise « CRE1 » réalisée en 100 heures dont 20 h de temps synchrone
✓ Création d’entreprise « CRE2 » réalisée en 200 heures dont 30 h de temps synchrone

Pour les formations à destination des entreprises privées ou publiques

✓ Formation « Petit Prince »
✓ Formation « La médiation tout le monde y a droit »
✓ Formation « Mieux comprendre pour mieux agir » accessibilité et accueil

(Voire la fiche de la formation recherchée)

Pour les formations liées directement à la graphologie :
Si pour des raisons personnelles, (changement dans la vie privée, professionnelles ou de santé), la formation initialement prévue pour une année devait se dérouler sur une période plus longue : Une annexe de prolongation sera, sur simple demande éditée par EPG formation et ce pour une nouvelle période de 1 an sans coût supplémentaire. Notre volonté première et de vous permettre de réussir dans votre projet.

L’école s’engage à :

  1. A adresser au stagiaire les modules et les devoirs ayant trait à la formation choisie, au fur et à mesure de l’avancée de sa formation. Le premier module sera envoyé dès réception du contrat signé par les stagiaires et du règlement de sa formation.
    2. A assurer la correction personnalisée des devoirs envoyés par les stagiaires dans un délai de 5 jour ouvré après réception de ceuxci.

    3. A retourner les devoirs corrigés par courrier électronique ou par voie postale. Dans ce dernier cas l’envoi reste à la charge du stagiaire

    4. A fournir à la demande des stagiaires par mails ou par téléphone les indications complémentaires ayant trait aux modules

    5. Les supports de cours seront transmis gratuitement sils sont téléchargés sur notre site ou moyennant un participation financière défini sur le contrat de formation pour l’envoi papier par la poste.

    6. L’EPG s’assure que les correcteurs ou formateurs intervenant dans la formation respectent la démarche qualité de l’école.

Suivi pédagogique de la formation

Chaque formation comprend des modules comprenant euxmêmes des leçons, des TD, des indications ou des extraits graphiques ainsi que, pour les cours de graphologie des planches de reproduction. Vous aurez accès au blogue de l’EPG et à de la documentation complémentaire.

Un suivi permanent

Nos formateurs sont à votre disposition pour les corrections et les conseils, du lundi au vendredi, par téléphone, courriel ou en visioconférence. Le forum peut aussi être utilisé pour ce suivi.

Les corrections

Pour les formations en graphologie, de deux à trois formateurs sont en charge du suivi des TD et de répondre à vos questions. Ce suivi constant, ce contrôle continu des connaissances, vous permettra d’obtenir votre certification dès lors que votre moyenne générale est égale ou supérieure à la moyenne demandée pour la formation suivie (voir fiche de la formation). En cas de notes inférieures, et avec votre accord, des devoirs supplémentaires pourront vous être demandés. Nous pouvons vous indiquer et vous fournir des livres qui peuvent être utiles en complément de nos cours.

Travail personnel

  • Il faut compter entre 20 et 30 heures de travail personnel par module voir 50 heures pour les modules d’expertise et de graphomotricité
  • Chaque module comporte plus ou moins 4 à 8 devoirs.
  • Les corrections personnalisées sont rendues entre 3 et 5 jours après réception des devoirs par l’école. Elles peuvent être accompagnées de fiche pédagogique.
  • En principe une formation se réalise sur une durée comprise entre 6 et 12 mois.

Diplômes (d’établissement)

  • Nous ne faisons pas passer d’examen final, nous privilégions le principe du contrôle continu.
  • L’obtention du diplôme d’établissement dépend de votre moyenne finale.
  • L’envoi du diplôme et des attestations de fin de formation se fera après que le(la) stagiaires ait répondu, sur notre site au questionnaire de satisfaction.