Logo EPG

Expertise en écriture et documents

La graphoscopie doit être distinguée de la graphologie.
En effet, elle se concentre sur l’analyse du geste graphique, sans aborder la personnalité, à la différence de la graphologie.

En explorant la graphoscopie, nous plongeons dans l’étude approfondie du geste graphique.
Cette approche technique est essentielle pour développer les compétences requises en expertise des écritures. Combinée à une approche scientifique de l’expertise des documents, elle permet d’accomplir une expertise exhaustive et scientifique de tout type d’écrit ou de document, qu’il soit manuscrit, dactylographié ou imprimé.

Débouchés

Nous attirons votre attention sur le fait que vous pouvez être inscrit auprès d’une cour d’appel sur une liste d’expert en tant qu’expert en écritures.
Mais que les cours d’appel privilégient toujours lors des appels à candidatures les experts en écritures et documents.
Dans le domaine de la justice :
Vous pourrez faire des expertises pour les particuliers et /ou des avocats (Expertise privée // Expertise amiable) Et aussi à la demande les tribunaux (Expertise judiciaire)

Pré-Requis

Pré requis : Ouverte à tous, quelle que soit votre formation initiale après un entretien d’évaluation avec le responsable de EPG-Formation.
Cet entretien nous permettra d’évaluer vos motivations et de vous expliquer les enjeux et les compétences qui seront abordées durant cette formation. Il n’a pas pour but de réduire l’accès à cette formation, mais de nous assurer, vous comme nous, que cette formation correspond bien à vos attentes.

Cursus et Programme


➢ 2 Formations

❖ Expertise des écritures
❖ Expertise des documents

Acquérir une formation en expertise des documents, c'est s'armer de compétences pour comprendre et analyser efficacement les informations.

Condition de Vente

    • Expertise des écritures : 3.350 € TTC

 

  • Expertise des documents : 3.800 € TTC